Il était une fois …

La vie est pleine de surprises, bonnes ou moins bonnes mais toujours intéressantes et riches pour l’avenir. Mon parcours en est le témoin. J’ai commencé comme professeur d’anglais, ai travaillé dans l’Hôtellerie de Luxe à Paris, ai vécu à Londres pendant 4 ans où je travaillais dans la mode pour une marque britannique célèbre puis suis revenue sur Paris pour une marque française. Une chose m’a toujours suivi tout au long de ma vie, c’est la façon de s’alimenter, de m’alimenter.

Passion Nutrition

J’ai toujours été fascinée par la nutrition, ses effets sur le corps, sur l’esprit et comment en mangeant les bons aliments au bon moment, j’étais rassasiée (ou pas), contente de ma silhouette (ou pas), heureuse (ou pas). L’alimentation, ce vecteur social aussi, regarder comment les gens s’alimentent, se refrènent, se privent, se goinfrent, remplissent leurs frigos, les vident, font leurs courses … dis-moi ce que tu mets dans ton frigo, je te dirai qui tu es.

Instinct … quand tu nous tiens

Après mes deux grossesses, je n’arrivais pas à perdre les quelques kilos gagnés. Gourmande et gourmet, je ne me voyais pas m’affamer pour perdre les 6 ou 7 kilos que je devais perdre. Pas question ! surtout pour les reprendre plus vite que l’éclair (çà j’en étais sûre). Mais comment en être sûre, si sûre, certaine que faire un régime à proprement parlé ne m’apporterait que désagréments, mauvaise humeur et résultats décevants : L’instinct … la certitude qu’une méthode existait. J’avais remarqué que les petits-déjeuners salés me convenaient mieux que les sucrés, qu’un seul plat avec un accompagnement pour le déjeuner n’alourdissait pas mon bol alimentaire. Que les fruits à la fin des repas me semblaient me faire ressembler à une statue de Botero. Que j’aimais les goûters … Une chose restait plus vague, les dîners. Car j’avais (et j’ai très bon appétit) souvent très faim le soir. En plus, c’était le moment de retrouver mon mari, ma famille, mes amis. Mais là, c’était sans compter l’assimilation de la méthode de la chrononutrition® car en fait, le soir, si l’on s’est bien alimenté chrono toute la journée, on a presque plus faim voire pas faim.

Je me penchais sur la chrononutrition® et ai rencontré les livres du docteur Delabos, puis le docteur lui-même. Quelle révélation ! toutes les pièces du puzzle s’imbriquaient les unes aux autres : moi qui m’ennuyais ferme, je pensais à une reconversion. Et hop … aussitôt dit, aussitôt fait !

La chrono … mais pas que !

En moins d’une année, j’ouvrais mon cabinet et me concentrais sur les personnes qui venaient me voir, les aider à aller mieux, dans leur corps, dans leur tour de taille, dans des problèmes métaboliques … les grands sportifs étaient aussi de la fête car la chrono améliore nettement les performances. Femmes enceintes ou allaitantes n’étaient pas en reste ! l’aventure démarrait ! passionnément ! résolument chrono !

Je m’aperçus rapidement que, que l’on veuille prendre du poids, en perdre, être performant ou se sentir mieux ; l’esprit et les émotions ne pouvaient être mis de côté. Il fallait donc allier cette nouvelle façon de s’alimenter à nos émotions, nos ressentis (peur, angoisse, panique, dégoût, souvenirs, éducation, transgénérationnalité). C’est à ce moment là que j’ai découvert la méthode Wingwave. Méthode allemande créée par deux psychothérapeutes qui mirent en place cette méthode, rapide et efficace de la gestion des peurs, blocages. Ce peut -être la peur de prendre un avion, perte de confiance pour parler en public, pulsions et compulsions alimentaires, anorexie. Grâce au test myotatique, on va chercher l’émotion qui accompagne cette gêne, cette peur, ce blocage, on y associe le ressenti sur le corps et on range ces émotions grâce à l’EMDR.

La boucle était bouclée … Alors vous me suivez dans cette belle et grande aventure ?

C’EST PARTI !